• Vrai ou faux ???

     

    Vrai ou faux ? Comment savoir ?

     

          Nous étions, Tsitsi (mon épouse bien aimée, est-il besoin de le préciser), et moi, tranquillement installés avec des amis dans  le salon, lorsque …

     

          …Hein ? … Evidemment que nous avons des amis ! C’est pas parce qu’on est contre les cons qu’on a pas d’amis ! En voilà une drôle d’idée. C’est pas parce que l’on a tous le gène de la connerie en nous que nous sommes obligés de nous en servir. … Tiens justement, Tsitsi, mon épouse bien aimée et moi nous ne nous en servons que rarement et nos amis également voilà ! … Quant à ceux qui ont posé la question, à leur sujet justement, la question reste posée. Ceci étant dit, revenons à nos moutons.

     

          Donc, nous étions avec des amis dans le salon, et nous devisions tout en sirotant une bière. (Quand je dis qu’on sirotait une bière, comprenez qu’on avait chacun la nôtre. … Evidemment ç’t’idée !) Bon on sirotait lorsque la sonnette de la porte d’entrée retentit.

     

    « Qui ça peut-il bien être ? » pensai-je.  Et oui, il m’arrive de penser. Je demande à Tsitsi :

     

    « Tu attends quelqu’un ? » Question idiote, si elle attendait quelqu’un, je le saurais. Donc, elle n’attendait personne, alors je dis tout haut :

     

    « Qui ça peut-il bien être ? Et d’ajouter : « J’y vais ! » (Ce qui soit dit entre parenthèses, comme vous le constatez, n’est pas dans mes habitudes). Je me lève donc, et comme je connais assez bien la maison, malgré mon « aveuglement », je me dirige vers la porte d’entrée d’un pas décidé. (ça vous la coupe hein ?) Je déverrouille, (et oui, je ferme à clé, on ne sait jamais), j’ouvre, et là … ! (ça vous intéresse ?) … Et bien j’entends, (ben oui, je ne vois pas), une voix avec accent indéfinissable qui me dit tout de go : « Bonjour Monsieur, nous proposons des calendriers gratuits … » « Ça y est » me dis-je, « C’est l’époque des calendriers qui commence. Mais qui ça peut-il bien être ? Ce ne sont pas les pompiers, ils me connaissent et ils me donnent leur calendrier vu mes états de service, … Alors c’est peut-être les éboueurs. … Mais non, eux, ils se présentent. … Mais alors qui c’est ? Nom de d… ! Sans doute devant mon air étonné, la voix, toujours avec cet accent indéfinissable qui ne me permet pas de la reconnaître, ajoute : « Nous faisons des calendriers avec des histoires. » Bof ! Ça ne me dit toujours rien, mais mon air renfrogné ne dissuade pas la voix qui croit bon d’ajouter : « Ce sont des histoires de la Bible. » … Aaaaaah ! Alors tout s’éclaire pour moi, manifestement je suis en présence d’un (ou de plusieurs) témoins (vrai ou faux) de Jéhovah !! (Tiens je ne sais plus si c’est le bon orthographe.) En tout cas je lui ai répondu (à la voix) : « La Bible, le mot qu’il ne fallait pas prononcer ! Ça ne m’intéresse pas ! » Et j’ai claqué la porte ! … Non mais sans blague ! Pas de témoins de Jéhovah chez moi !! ... Et encore moins de souvenirs d’eux ! … POUAH !

     

                                                                       Emil Antic … (onneries jéhoviennes !)

     

    PS : J’ai peut-être eu tort, si ça se trouve, sur leur calendrier à la c…, j’aurais eu la réponse à la question qui me tarabuste depuis … ooooooh … (longtemps ma bonne dame). … laquelle ??? Ben c’t’idée : « ADAM AVAIT-IL UN NOMBRIL ? »

     

    « Poupées à la con !un problème technique à la con ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2016 à 15:58

    par ta faute, on ne sauras rien sur Adam !clown je ferme moi aussi la porte à ces gens-là. ils sont parfois accompagnés de jeunes-enfants, je ne supporte pas. bon dimanche quand même Emil.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:07

    Si Adam avait un nombril,la face du monde en aurait été changé, comme le nez de Cléopatre quelques années plus tard.Non vraiment l'Emil tu es un vrai danger pour les historiens, mais il est vrai qu'il faisait chaud et que la bière était fraîche.....Donc on t'excuse...

    Bon dimanche 

    3
    Lundi 8 Août 2016 à 08:24

    Le nombril d'Adam c'est un peu la même chose que d'essayer de savoir si la poule était là avant l'oeuf, ou le contraire... et tiens, pendant que j'y pense, Eve ne devait pas avoir de nombril non plus, puisqu'elle a été créée à partir d'une côte d'Adam ! (tu parles d'une connerie, les inventeurs de religion ont un sacré sens du pratique !)

    Bonne journée z'à vous

    4
    bébéturbulent
    Lundi 8 Août 2016 à 08:46

    si on achète des calendriers qui font des histoires,

    laissons tomber, on a assez d'emm..comme ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :