• Vignette à la con !

    « (Tiens Ginette). … Hou ououhou !  Gineeette !
    « Hein ! Quoi ?
    « Gineeette ! C’est moi Lucette !
    « Aaaaah Lucette ? Qu’est  ce qu’y se passe ?
    « Ben c’est à vous qu’y faut demander ça Ginette. Ousque vous étiez ?
    « Au marché tiens ! Je reviens du marché, et même de l’intermarché de Nogent, comme tous les samedis.
    « Aaaaah mais oui, on est samedi ! Dites donc, ça fait une paye qu’on s’est pas vues ! Qu’est ce que vous étiez devenue tout ce temps ?
    « Je fasait des feuilles.
    « Hein ? Des feuilles ? … Des feuilles de quoi ? Vous avez écrit ?
    « Ecrit ? … Noooon ! J’ai ramassé des feuilles de lierre Lucette !
    « Des feuilles de lierre ? … Mais je croyais que le lierre, ça perdait pas ses feuilles !
    « C’est vrai Lucette, mais mon lierre, il a gelé, et j’ai été obligée de le couper. Du coup, j’ai du ramasser tout l’bazar ! Et dieu sait que ça a pris du temps !
    « Ah ?
    « Ben oui tiens ! Il a pas fallu seulement le couper ce foutu lierre. Il a fallu que je me coltine les sacs poubelle à évacuer, un à un, … eueueuh, de ci de là, dans les cont’neurs  disséminés dans la nature. Et avec ma Smart, ça a pris du temps, vous pouvez me croire !.
    « J’imagine ma pauv’Ginette ! Ça a du vous prendre du temps !
    « Ouais ! Ça a !
    « Je vous fait la bise.
    « Si vous voulez. … Smack !
    « Smack, … Snack ! … Et ben mon colon, vous collez Ginette !
    « Moi je colle ?
    « Ouiii Ginette ! Et pas qu’un peu. Comment que ça se fait ?
    « Je sais pas Luce… ! … Ooooh ! Mais si je sais !!! Roooooh le petit sagouin !!!!
    « Le petit sagouin ? Quel petit sagouin Ginette ?
    « Roooooh ! Un petit sagouin à l’Intermarché de Nogent ! … Raaaaah ! Si je le retrouve, je l’écharpe !!! … Et sa mère aussi !
    « Racontez Ginette ! C’est quoi cette histoire !
    « Oooooh ! C’est toute une histoire Lucette, je sais pas si vous allez comprendre.
    « Essayez toujours Ginette. Racontez !
    « Bon ! … Beeeen, est ce que vous savez ç’que c’est que Schreck ?
    « Schreck ? … L’ogre vert ?
    « Vous connaissez ?
    « Ben oui Ginette ! Mes petits n’veux, les gamins de nicolas Jauny, …
    « Ah oui, Cachou votre neveu !
    « Rooooh ! Cessez de l’appelez Cachou Ginette, vous savez que j’aime pas ça. … Donc je connais Schreck par les enfants d’Cachou, mais je vois pas le rapport…
    « Le rapport avec quoi ?
    « Le rapport entre Schreck, et le fait que vous collieez, quand vous faites des bises !
    « Collier ? Quel collier ? J’ai jamais parlé d’un collier ! Qu’est ce que vous allez inventer Lucette ?
    « Pas un collier Ginette, mais c’est vous qui collez quand vous faites des bises !
    « Moi je colle ?
    « Oui ! Et vous me dites que c’est à cause d’un petit sagouin d’intermarché qui connaît Schreck comme mes petits n’veux, les enfants de cachou, Nicolas mon neveu à moi !
    « Ah oui c’est ça.
    « Alors qu’est ce qu’y vous est arrivé avec le sagouin et Schreck Ginette ?
    « Ben avec Schreck, rien Lucette. … Mais c’est le petit sagouin.
    « Alors quoi ?
    « Attendez que je me reprenne. … Donc vous connaissez Schreck .
    « Oui Ginette, je connais.
    « Alors sachez que, à l’époque de Schreck, les grands magasins donnaient des vignettes à coller dans des carnets comme à notre époque les timbres «Spar». Vous voyez ?
    « Très bien Ginette.
    « Sauf que, aujourd’hui, les carnets, y z’apppellent ça des collectors.
    « Ah ?
    « Oui. … Sauf qu’aujourd’hui, la mode c’est plus Schreck, mais Tintin, Milou ou Haddock.
    « Hadoque ??? Le poisson ???
    « Non non ! Le capitaine ! … Et même ça, c’est dépassé. Aujourd’hui,y font des vignettes pour n’importe quoi, et selon ce que vous achetez, y vous collent des vignettes à coller dans leurs foutus collectors Lucette. Deux, trois ou cinq, selon la valeur de votre achat. … Comme du temps de «Spar». Voyez ! … Et quand vous avez rempli le carnet, vous avez gagné une peluche ou une autre connerie du même genre.
    « Ah ?
    « Ouais !
    « Mais Ginette, pourquoi que vous collez comme ça, vous ? C’est quoi l’rapport ?
    « Le rapport ???…  Le rapport Lucette, c’est que la caissière, … oh pardon, … l’hôtesse d’accueil, au moment de payer, elle me dit : « Vous voulez vos vignettes ? »
    « Alors qu’est ce que vous avez fait ?
    « Ben j’allais lui répondre que ses vignettes, elle pouvait se les coller, … eueueuh, se les garder, quand tout à coup, …
    « Tout à coup … quoi ?
    « J’ai vu l’œil concupiscent du petit sagouin assis dans le caddy de sa mère, qui avait le même.
    « Le même quoi Ginette ?
    « Sa mère avait le même œil concupiscent Lucette !
    « Et alors ?
    « Et ben alors alors alors, je sais pas pourquoi, j’ai proposé mes vignettes au petit sagouin.
    « Raaaah ! Ben ça, c’est drôlement gentil de votre part Ginette !
    « Ouais ! Mais j’aurais pas dû !
    « Pourquoi ça ?
    « POURQUOI ÇA ?? … Parce que, madame Lucette, la mère du sagouin, elle a rien trouvé de mieux que de dire à son affreux bambin : « FAIS UN BISOU A LA DAME, KEVIN ! » « Ben alors Ginette, c’est gentil non ?
    « NON !
    « Pourquoi ?
    « PARCE QUE, madame Lucette, LE SAGOUIN, IL ETAIT PLEIN DE SUCRE BAVEUX, ET IL M’EN A COLLE PARTOUT !!!!!!!
    « Aaaaah ! Je comprends tout ! Hi hi hi hi ! Il vous a pas loupée le petit cochon !

    « Une sainte enceinte !!??!!Cours Oscar cours !!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:05

    j'ai connu tous ces trucs à coller , on en avait dans tous les magasins. ça m'amuse maintenant de voir mon arrière-petit-fils en faire autant. m'étonne pas que ginette se soit fait attrapper,  mdrr.

    2
    bébéturbulent
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:11

    comme les rubans pour choper les mouches de mon temps ( autant dire hier )

    Ahhh, j'en ai laissé des cheveux sur ces trucs là, c'est sans doute pour ça

    qu'il m'en manque pas mal aujourd'hui.

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:18

    Big bisou, c'était Carlos qui chantait ça.....

    Bon week end.

    4
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:07

    Les bisous ça dépend de qui ils viennent!

    Collants, baveux éviter! Trouver n'importe quelle excuse! 

    Bises

    Emil

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :