• Objets inanimés, ... GRRRRRR !

          Le poète a dit, c’était Alphonse de Lamartine crois-je, : « Objets inanimés avez-vous donc une âme ? » … Et bien, je ne suis  pas loin de penser comme lui, à cette exception près que moi je crois que cette âme est noire ! … Parfaitement, certains objets ont l’âme noire comme celle des cons. (Des humains en quelque sorte !). Je vous avais déjà raconté que mes chaussettes m’en voulaient, pour une raison que j’ignore, et que tous les matins, ou presque, elles se débrouillaient pour que la pointe de mon pied s’enfile directement dans le talon … !!! Grrrrrrr !! Les gueuses ! Rrrrrrrr !
          Et bien je crois que les mules, c’est pareil. Elles m’en veulent les garces. ... hein ? … Mais non ! Je n’ai pas de mules bâtées, je vous parle des mules qu’on enfile à ses pieds, et là, en l’occurrence, ce sont les mules qui s’enfilent à MES pieds personnels. Je vous explique, et vous me direz si ça ne vous arrive pas à vous. Alors voila : à chaque fois que je prends ces sacrées mules, pour ne pas prendre une écharde dans le pied, (et oui, dans la chambre, c’est du parquet, et, non, il n’est pas mal entretenu, mais il faut faire attention avec les anciens parquets, ou plutôt les parquets anciens), bref, je mets mes mules pour circuler dans ma chambre et quand je m’habille, comme tout un chacun, je mets un pantalon. Il me faut pour ce faire quitter d’abord une première mule, enfiler la première jambe de pantalon et ensuite réenfiler la mule que je viens de quitter. … Vous suivez ? (parce que je ne vais pas répéter hein !) Donc c’est ce moment là que choisit la mule pour se déplacer et quand je la cherche de la pointe de mon gros orteils, … elle n’est plus là où je l’avais laissée, soit qu’elle s’est avancée, soit qu’elle ait pivoté d’un quart de tour. Vous me direz : « Elle n’est pas bien loin ! » Certes ! vous répondrais-je, mais elle est beaucoup plus loin pour un aveugle que pour un voyant ordinaire. (Non non, voyant ordinaire, ça n’est pas péjoratif dans ma bouche, c’est seulement une constatation. C’est tout !.) Bref, il me faut un certain temps pour que mon pied retrouve son appartement. Vous imaginez la gym… sur un pied !!!! Et en plus il faut recommencer l’opération pour enfiler l’autre jambe de pantalon. … !!! … Parfois s’habiller c’est du sport. Mais y a encore plus bizarre … et oui, c’est possible. La salle de bain, et principalement le lavabo  … ce week-end, il ne m’a pas aimé, et je ne sais pas pourquoi. J’étais juste devant lui, et je devais ouvrir le robinet. Normal quand on veut se laver les dents me direz vous. Mais voilà…  J’avais dans une main, un bout de papier qui m’encombrait. Alors je décide de le mettre dans la poubelle de salle de bain, poubelle qui, comme chacun sait, est plus petite qu’une corbeille à papier ordinaire. Or donc, je me penche sur ma gauche, et sans regarder, (…et pour cause !), je tends le bras, trouve la poubelle au hasard et je laisse tomber le bout de papier à l’intérieur. Réussite complète ! Super ! Je me redresse et je tends alors la main pour ouvrir le robinet, et bien vous me croirez si vous voulez, il avait disparu le bougre ! Et a sa place je trouve le flacon distributeur de savon liquide. Je le renverse évidemment !! … Roooooooo ! … Grrrrroarrrr ! « Qu’est ce qu’il fout là lui ? » me dis-je, « D’habitude il est à gauche du robinet ! » Alors je tâte vers la droite, et que croyez vous qu’il arrive ? … Et bien je trouve le robinet !!!
    CE SALOPARD DE ROBINET S’ETAIT DEPLACE VERS LA DROITE !!!!! ET AVEC LE LAVABO SON COMPLICE EN PLUS !
          Ça m’a énervé pour la journée ! Je sais, d’aucuns me diront : « Tu n’avais qu’à allumer la lumière, t’aurais vu tout de suite que le robinet s’était déplacé ! » … Sauf que j’y ai pensé, vous pensez bien ! Mais le tube au dessus du lavabo, et bien quand j’appuie sur l’interrupteur, il n’éclaire rien, et pourtant il marche, en posant la main dessus, je sens bien qu’il est chaud !! Alors ? Comment vous expliquez ça bande de petits malins ???... …
    « C’est parce que tu es aveugle mon chéri tiens ! »… Hein ? Qui est là ?
    « C’est moi, Tsitsi ton épouse bien aimée. » Ah c’est toi !
    « Oui, et je te rappelles que tu es aveugle depuis 16 ans ! » (Ça fait un bail !)
    AAAAAAAH !!! ÇA EXPLIQUE !!!!
    « Oui, mais toi, ça s’arrange pas ! »
    « Ouais ! N’empêche, les objets inanimés sont animés de mauvaises intentions à mon endroit, et peut-être même à mon envers. Foi d’Emil !!!!!
                                                                           C’EST TOUT !!!!

     

    « Quelques premiers souvenirs d'enfance !WOUAAAAH!!! ... La gamelle !!!! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:43

    C'est ton quotidien, et même si tu prends cela avec humour qui lui heureusement demeure au beau fixe,je comprends ton agacement.

    Personne ne peux malheureusement  se mettre à ta place ,  Tsi Tsi est là et veille sur toi avec amour  Je sais que pour toi c'est tes yeux !

    Allez l'Emil une pensée positive pour vous deux !

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:57

    je repense à tes mules qui veulent que tu les enfiles par le talon, ce sont vraiment des têtes de mules ! ( boff ).je connais cette difficulté d'enfiler les chaussettes. moi ce sont mes mains qui ne me conduisent pas où je veux, l'arthrose a bouffé mes doigts, et j'ai de la force dans les poignets comme un enfant de 2ans. j'en fait de " belles " !je pense que ne plus savoir où sont posés les objets et que d'un seul mouvement on ne se positionne plus , il doit y avoir de l'agacement chez toi, je te comprends.finalement, tu t'es lavé les dents ? money je sais que tu aimes rire, et ça, je l'apprécie énormément.

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:42

    Moi j'appelle ça la mauvaise volonté des choses.

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 08:11

    Pour te consoler on peut te dire que certains voyants sont tout aussi embêté que toi dans leurs occupations quotidiennes, il est vrai que même une bougie ne t'est pas d'une grande utilité, par contre en cas de coupure d'électricité tu dois te sentir bien plus à l'aise que la plupart d'entre nous.

    Pour le lavabo je n'ai pas de solution, mais pour les mules, il faudrait essayer de les garder au pied pour enfiler le pantalon, fais juste attention de ne pas te casser la gu.... Pardon, le nez

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 08:44

    Mon Emile, bien sûr que je comprends ton agacement, ta rage même, mais tsitsi, elle n'est pas loin pour t'aider, non! bien sûr que je comprends également que tu veuilles te débrouiller seul, mais trop c'est trop, appelle, crie, elle sera là....je pense!

    Bises mon ami Emil

    Gigi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    bébéturbulent
    Lundi 29 Février 2016 à 11:13

    tu sais, pour l'histoire des échardes, il y a une solution SIMPLISSIME,

    ça s'appelle la moquette ou le lino, et hop, niquées les échardes.

    ah la la, que ferais-tu si je n'étais pas là !

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 11:28

    BONJOUR

    je comprend moi meme je suis mal barré mais je ni pense pas

    je suis soigné sur nantes par un prof

    myope de naissance et plein de complication " tache de fuchx " cerf volant qui se ballade ,

    décollement de rétine lazer et une vue j 'ai la  catarate

    et j 'ai 52 ans

    Bon qui vivra verra , pour les chaussons il faut les mettre toujours a la meme place

    enfin de compte c 'est un rituel de tout les jours

    mais c 'est aussi de la discipline on s habitue , on s habitue a tout bisous

     

     

     

    8
    Mercredi 11 Mai 2016 à 00:31

    Franchement Emil.... t'es toujours aussi déjanté!!   yes   

    Bise.La Cigale... (Va falloir que j'ouvre un nouveau blog!)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :