• Le rat, pas con lui !

     

    Parfaitement,  le rat n’est pas con, lui.

     

          Il faut réhabiliter le rat, car le rat est un animal très intelligent qui a mauvaise presse à cause des maladies qu’il véhicule. Mais ça, ça n’est pas de sa faute au rat, et puis, en contaminant l’homme, il participe à la diminution de la connerie sur terre !!

     

          Alors ce matin, j’ai entendu, à la radio, un spécialiste raconter le rat, il parlait de son intelligence, et voilà ce que j’ai retenu. D’abord, tout comme l’homme, le rat vit en famille et en société organisée. Il n’est pas rare que des orphelins soient adoptés par une mère appartenant à la même famille. Tout comme l’homme, il a ses têtes de turc. Il envoie un  congénère, généralement le plus faible, pour goûter les aliments. S’il n’arrive rien au goûteur, la famille peut manger, et si c’est du poison et bien … Pas touche !! On peut dire que le rat fait des expériences avec des rats !!!. (Comme l’homme).

     

          Le rat est gastronome, mais il n’a pas les mêmes goûts que nous : il mange des graines, des fruits, mais aussi du bois, du plastique et même il est capable de ronger du béton !! (C’est fort, hein ?).

     

          Coté intelligence, nous connaissons, tous, ses exploits en laboratoire. Mais on a observé dans la nature, sur une île de l’océan indien, un rat qui avait creusé un tunnel en terre, pour arriver juste sous le nid d’un albatros. Là, il a creusé verticalement pour « gober » l’œuf de l’oiseau, qui a continué à couver un œuf vide !! Malin le « Spaggiari » ! (1).

     

    Ailleurs, on a vu un rat qui pêchait au bord de mer, comme un touriste. Il trempait sa queue dans l’eau, et quand un crabe mordait, il retirait vivement sa queue pour sortir le crabe et puis il le dévorait ! (Marrant ? Non ? Essayez donc, vous, de pêcher un crabe de cette façon là !!)..       Enfin, des chercheurs ont découvert une chose étonnante qui remet en cause la philosophie de Bergson : le rat rit. C’est drôle ça, non ? Le rat rit !! C’est comme l’enfer, car l’enfer a ri ! (Oui, je sais, celle là elle est facile). N’empêche que le rire n’est plus le propre de l’homme ! Comment a-t-on fait pour s’apercevoir que les rats rient ? Et bien sachez que les rats aiment bien les chatouilles, principalement sur le ventre. Lorsque ce chercheur, dont j’ai oublié le nom, s’est mis à chatouiller son rat, il s’est aperçu qu’il poussait des cris, ou plutôt des sifflements, mais inaudibles puisque ce sont des ultra-sons. Il paraît même que ce sont surtout les jeunes qui aiment les chatouilles, un peu comme chez l’homme.

     

          Finalement, le rat ressemble beaucoup à l’homme … ! Je me suis peut-être trompé, cette ressemblance est inquiétante … Brrrrrr !

     

          Les femmes ont peut-être raison d’avoir peur des rats ! Du coup le rat : pas con, lui ??? P’têt’ ben qu’oui, ptêt’ ben qu’non !!

     

                                               Emil Antic…

     

    (1). Spaggiari : célèbre cambrioleur qui, en creusant un tunnel, dévalisa les coffres d’une banque à Nice, « sans haine et sans violence », comme il l’écrivit sur les lieux de son forfait.

     

    « La galéjade du père Magloire !Attention! Champignons ... danger ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:14

    mdrr! quel est le chroniqueur que tu as entendu à la radio ?  certaines choses peuvent être plausibles, d'autres hum !!!! un rat qui rit, j'irai pas vérifié en allant lui caresser le ventre, mdrr !

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:15

    Le rat rit c'est certain comme la vache d'ailleurs.....

    Qu'il soit intelligent c'est sûr aussi.J'en ai eu un installé dans le grenier qui me bouffait la gaine et le fil de la télé pour venir s'installer dans la double cloison.Celui la j'ai été obligé de le tuer à la carabine.....

    Bon jeudi l'Emil.....

    3
    bébéturbulent
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:40

    un rat qui rit,

    tu as lu ça dans Harakiri ?

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:15

    C'est sûr que lorsque l'humanité aura fini par s'étriper, les rats seront les maîtres sur terre ! Et eux au moins, s'ils savent s'adapter et profiter de ce qui existe, sans saccager systématiquement la planète... Alors, riez les rats, l'avenir est à vous !

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:46

    Les rats sont réputés pour leur intelligence. De plus ils ont survécu à beaucoup de séismes. C'est ce que j'ai lu. Alors tout ce que tu écris me paraît normal. 

    Par contre, j'ai peur d'eux alors que les petites souris m'attirent!

    Bon week-end, mon Emil

     Bises

    Gigi

    6
    ann
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:46

    Pourquoi crois-tu que l'on fait des expériences sur les rats pour tester certains médicaments?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :