• La Cons-science !

     

          La Conscience, vaste sujet philosophique, n’est-il pas ? Et Avec moi, Emil Anticon, vous avez là un spécialiste de la conscience, parce que la science des cons, c’est pas donné à tout le monde. (Encore que … !) Bref, je me targue, peut-être à tort, d’étre conscient, et l’un des plus grands. Vous savez, ça n’est pas facile d’être conscient, ça se travaille, c’est dur, faut vivre au milieu d’eux, les observer, noter tout ce qu’ils font, interpréter ce qu’ils pensent, enfin ça c’est pas trop difficile, vu qu’ils ne pensent pas tellement.

     

          Mais je vois que parmi vous, il y a des sourcils qui se froncent. Aurais-je oublié de définir la profession de conscient ? … Attendez, je relis. … Hmmmm , hmmmm ! … Ah mais oui ! J’ai pas défini le mot conscient ! Hou lala ! Quelle erreur ! je remédie à la chose, mais je ne redis pas du mal pour autant.

     

          Donc : le conscient, c’est celui qui sait les cons. Et là, le verbe savoir est employé dans le sens de connaître. Donc, le conscient, c’’est celui qui  sait les cons, c'est-à-dire qu’il connaît les cons. Vous suivez ? … Bon, je vois que vous acquièscez, ça signifie que j’ai à faire à des gens de qualité, et je vous en remercie. Du coup, je continue.

     

          Moi Emil Antic…, je suis un conscient et surtout ne confondez pas avec un inconscient. Un inconscient, c’est autre chose. Je vous explique. Il y a 2 sortes d’inconscients :

     

     

      1. L’inconscient qui, lui, ne sait pas les cons, c'est-à-dire qui ne les connaît pas, donc il ne sait rien des cons.

     

      1. Un nain conscient, et lui, c’est totalement différent. C’est un conscient de petite taille, moins d’1 mètre 40, mais qui passe partout, (genre fort Boyard voyez !), surtout dans les endroits bas de plafond, contrairement au conscient qui lui se cogne la goule dans le haut des portes, un peu comme un roi de France, je ne sais plus lequel, qui s’est écrasé la goule sur un linteau de porte en buvant un jus de pomme. … Hein ? Qu’est ce que tu dis Tsitsi ? … Ah oui, tu as raison, autant pour moi, ça n’était pas en buvant du jus de pomme, c’était en jouant au jeu de paume ! Quel con hein ? … Hein ? Ben oui, lui, pas moi !! (non mais !) Et puis, un nain conscient, vous en avez un aperçu en regardant Fort Boyard à la télé. Y a un passe-partout capable, justement de passer partout. Demandez à Philéas Fog !

     

     

           Bref, pour en revenir à la science des cons, faut être drôlement conscient des choses de la vie, et c’est pas donné à tout le monde.

     

          C’est que le con, il n’est pas facile à cerner. Non non non ! Pour cerner un con, faut être concerné, sans concertation, on ne peut pas cerner un con, et encore moins sa conscience, parce que le con, il ne sait pas qu’il est cerné. Par contre, si un con promis est une chose due, un con fondu n’est pas une neige éternelle par définition, sauf en cas de canicule, mais là, ce n’est pas un gros mot.

     

         Il faut savoir aussi, que la conscience peut être un cas. Et là, on parle d’un cas de conscience. Le cas de conscience peut être un compromis, mais pas forcément une chose due. Il y a des cons qui promettent des choses mais qui ne les tiennent pas, du coup, on pourrait les cons fesser. (Bien fait pour eux !!). Et comme je l’ai souvent dit, il vaut mieux fesser les cons que les confesser !! (C’est plus radical).

     

         En tout cas, la conscience, n’est pas une science exacte, vu que les cons ne savent pas qu’ils le sont. … Cons, je veux dire. En effet les cons ne sont pas conscients qu’ils sont cons, et c’est dommage !

     

           Pour en revenir à la conscience, on constate, et se tâter pour un con, c’est pas facile, que la science des cons n’est pas toujours une science exacte, on dit  alors que c’est une inconscience. Et quand le con est inconscient, c’est qu’il n’a pas toute sa conscience. Il est dans le coma, et donc, il peut faire, inconsciemment, don de ses organes, sauf, … évidemment, sauf pour le cerveau ! Et oui, on ne peut pas greffer le cerveau d’un con, aussi scient soit-il, (Amen), car c’est donner aucune chance au receveur du cerveau ! Le pôvre ! … (A moins qu’il ne soit aussi con que le donneur, mais peut-il le dire ?).

     

          Enfin, pour vous faire une dissertation sur la conscience, j’ai du me creuser la cervelle, et je peux vous dire que maintenant, j’ai un sacré trou dans le crâne et il me manque un bout de conscience. … D’ailleurs ai-je eu conscience de ce que j’ai écrit là maintenant ? Personne ne le sait, même pas Tsitsi qui me surveille comme le lait sur le feu, et qui n’y a rien compris !

     

          Bref, en toute conscience, je peux vous dire que je suis, sans doute, bon pour l’asile ! … Mais, ça, c’est le psy-con qui le dira.

     

                                     Emil Antic… (-onnard de tous poils)

     

    « Satanée tempête, ou tempête satanique !Vive la crise ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:39

    money ça doit te prendre beaucoup de temps pour trouver un tel article. j'ai bien aimé, ces 3 lettres font de bons jeux de mots.(je te quitte car je crois con sonne à ma porte, bofff c'est nul par rapport à toino ) bonne journée, pense aux fleurs pour Tsitsi dimanche. papylette ne manquait pas une st valentin sans un bouquet de fleurs, ça me manque terriblement ( pas le bouquet! )

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 14:54

     heureux de te retrouver ... ainsi que beaucoup des anciens . J'ai du mal a changer mes manières ! mais je m'y fais .. bonnes fêtes aux amoureux et bise a Tsitsi  ! tant pis pour toi .. JFA 

    3
    Dimanche 14 Février 2016 à 19:53

    Ouf, tu es là! j'allais te chercher sur l'adresse que tu m'avais donnée en me demandant comment j'allais faire pour te suivre! Je jubile! Bises à TsiTsi!

    Viens me voir

    Bises

    Gigi

    4
    bébéturbulent
    Mardi 16 Février 2016 à 10:37

    en Auvergne, conscient se prononce con chiant,

    oui je sais, il y a des tonnes comme péniche etc ...

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:25

    pas toujours simple d'être con sciant, si la lame ripe la chiure n'est pas droite

    Amicalement

    Claude

    6
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:51

    hier il pleuvait , aujourd'hui il fait beau !! cela fait contraste  !!! mais un traste  qui est con  c'est un opposant ! Et a partir du moment ou tu opposes le soleil a la pluie , tu risques de provoquer un réchauffement climatique  ! trop de soleil confine l'intérieur pour être a l'abri , et trop de pluie  te conduit a migrer au sec ..  Et un Duit , même con ne mêne a rien ...  je te laisse con clore ...JF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :