• Il l'a échappé belle !

     

          Oh oui, il l’a échappé belle !! … hein ? … Qui ça ? … Ben Tao-Boum pardi !! … (Enfin, je crois que ça s’écrit comme ça son nom !) … Je vous vois venir, bande de curieux, vous aimeriez bien savoir à quoi a échappé ce brave Tao-Boum ? … Et bien je vous narre :

     

    Tao-Boum vit avec son épouse bien aimée, (une sorte de Tsitsi en somme), à la lisière de la, ou d’une forêt malaise. Ben oui, mon hésitation est due au fait que je ne connais pas suffisamment le coin, pour vous dire s’il y a une, ou plusieurs forêts en Malaisie. Et oui la Malaisie, c’est là que se situe mon histoire. …Donc, je disais que Tao-Boum et son épouse, (vous ai-je dit qu’elle était sa bien aimée ? … ah oui !), et bien ils vivent dans leur petite maison en lisière de la forêt, et ce matin là, Tao, (c’est peut-être son prénom), décide de partir chasser l’écureuil. Sans doute que ce gibier pullule dans cette forêt, et que l’épouse de TAo avait  décidé de mijoter un civet d’écureuil pour le déjeuner. … Donc voici notre Tao parti en forêt en quête d’une proie facile. … Mais voilà, ce matin, il n’était pas le seul à chercher pitance dans ces bois. Non Non ! … Dans ces bois, quelqu’un d’autre rôdait, lui aussi en quête d’une proie facile. … Là, vous vous demandez de qui s’agit-il ? Et bien je ne connaîs pas son nom, mais j’en ai connu un qui s’appelait : Shere Khan ! (Excusez l’orthographe, probablement approximatif). … Et oui, un tigre mangeur de, … d’aucuns diraient : d’hommes, mais les tigres mangent de tout ce qui est de  la chair fraîche, pourvu que la proie soit facile à attraper. Et chacun sait, surtout chez les tigres, que l’homme n’est pas le coureur le plus rapide des bois. Du coup, le tigre, un peu paresseux, attrape tout ce qui lui passe à portée de patte et qui ne lui donne pas trop de mal pour la capture. … Et justement, ce jour là, le tigre se retrouve quasi nez à nez avec ce pauvre Tao à l’affût d’un écureuil. Ouillouillouille ! … … Et comme vous le pensez, l’écureuil fut sauvé par hasard grâce à la gourmandise du tigre qui d’un coup de patte allongea le pauvre Tao. … Horreur ! Malheur ! Le suspense est à son comble !!!

     

    Là, je laisse passer une page de publicité ! …

     

    Avec les noisettes BENENOTZ, vous pourrez appâter les écureuils qui feront un régal pour votre repas de midi en Malaisie !!!

     

          Je reprends mon récit. … Donc j’avais laissé Tao en très mauvaise posture entre les pattes d’un méchant tigre. Est-ce l’instinct de survie, ou la trouille, … (ben on l’aurait à moins, la trouille), toujours est-il que Tao, recroquevillé sous le tigre, luttant pour éviter les terribles crocs du fauve, se mit à hurler à la mort  dans l’espoir de la faire fuir. … La mort je veux dire. … En tout cas, ses cris finir par alerter l’épouse bien aimée restée à la maison non loin de là, et qui touillait la sauce de son futur ragoût avec une cuillère en bois. Elle reconnu la voix de son cher Tao, et du coup, elle bondit hors de la maison, craignant le pire. Elle courut dans la direction d’où venaient les cris, avec toujours sa cuillère à la main. Lorsqu’elle arriva sur les lieux de la bataille, n’écoutant que son courage, elle brandit sa cuillère en bois et se mit à frapper à coups redoublés sur la tête du tigre. … Que croyez vous qu’il arriva alors ? … Et bien le tigre, surpris par cette résistance et l’attaque soudaine dont il était victime, préféra abandonner sa proie et décampa sans tambours ni trompettes. … Parfaitement messieurs- dames, c’est comme je vous le dis !!! J’imagine que, maintenant, on l’appelle Madame Boum Boum !

     

                                                       Emil Antic …

     

    PS de ma Tsitsi bien aimée : On aimerait bien avoir quelques épouses de Tao dans le métro parisien pour tabasser à coups de cuillères en bois, les connards qui agressent les voyageurs !!!

     

    « un problème technique à la con !Soeur Clotilde ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 14:33

    Une belle histoire d'amour, tu te rends compte elle ne mangera pas d'écureuil quel sacrifice...

    Quand aux connards du métro il faudrait autre chose que des cuillères en bois, des gourdins seraient plus adaptés...!

    Bonne soirée l'Emil...

    2
    bébéturbulent
    Vendredi 12 Août 2016 à 15:11

    pourvu que ça ne donne pas des idées malsaines à la mienne,

    si je la vois avec une louche, je cours dans l'abri au fond du jardin.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 13 Août 2016 à 17:10

    J'ai lu ta belle histoire d'Amour mon ami mais ce matin j'ai vu mon bel écureuil près de mes noisetiers, il était si beau LOL Bon week end, amicalement Christiane

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:12

    Comme quoi on peut en faire des choses avec une cuillère ! Mais dans le métro, les tigres sont plus féroces que dans la nature...

    Bon dimanche les amis

    5
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:59

    et bien quel histoire d amour

    chez nous pas d écureuil et pourtant j 'aimerai c 'est mignon

    bon dimanche

    6
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:02

    je passais juste pour te demander si ça va , serais-tu reparti en vacances avec les filles ? elles me manquent.

    Bises aussi à Tsi tsi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :