• En vacances, glaces et gabians !

     

     

     

    « Dites Lucette, c’est encore loin ? Pasque ça fait quand même presque 2 heures qu’on tourne en rond dans les rues de ce bled !

     

    « Ce bled Ginette, c’est Balaruc les bains. Et quand on   dit les bains, ça veut dire qu’y a de l’eau.

     

    « Ouais, ben y serait temps d’arriver, pasque je commence à avoir soif moi !

     

    « Aaaah !  ça  y est Ginette, on arrive. Voilà l’étang de Thau. C’est chouette hein?

     

    « Et ben c’est pas trop tôt. On devrait plutôt l’appeler :l’étang de Tard.

     

    « De toute façon Ginette, tôt ou tard, on est à Thau. … Alors c’est t’y pas chouette ?

     

    « Quoi donc ?

     

    « Ben l ’étang  tiens !

     

    « Quel étang Lucette ?

     

    « L’étang de Thau Ginette. Là, ce que vous voyez, c’est pas la mer, c’est l’étang de Thau !

     

    « N’empêche, c’est pas trop tôt, pasque c’est pas pour dire, mais y commençait à faire chaud Lucette ! Pfouououou !

     

    « Mais regardez, ça valait le coup !

     

    « Ouais, mais si vous voulez m’en croire, moi,  je vais m’asseoir à une terrasse et prendre un demi biafrais.

     

    « Vous avez pas honte ?

     

    « Non Lucette, je vais même le prendre glacé !

     

    « M’enfin Ginette, on dit pas un demi  Biafrais !

     

    « Et comment qu’on dit donc ?

     

    « On dit un demi bien frais.

     

    « Et ben c’est ce que j’ai dit.

     

    « Non, vous avez dit un demi-biafrais, et c’est pas bien.

     

    « Et  ben bien ou pas bien, je vais le prendre ce demi biafrais. Tenez, on va s’asseoir  là, on sera  bien.   Et y z’ont même des glaces !  C’est  le pied Lucette.

     

    « Vous voulez pas qu’on pousse jusqu’à la guinguette de Fady ?

     

    « Plus tard Lucette, plus tard. Pour l’instant, c’est ici que je veux aller. Mais si vous voulez continuer,  vous gênez pas. … Moi je reste ici !!

     

    « Bon bon bon  Ginette. Je vais prendre une glace avec vous.

     

    « Alors je vous l’offre  Lucette.

     

    « Merci Ginette.

     

    « Alors, on est t’y pas bien ? On reprendra notre chemin une fois remises. … Pffffff !

     

    « Et pour les p’tites dames, quèsque ce sera ?

     

    « Un demi biafrais et un  riche coffi glacé pour moi. Et  vous Lucette, vous prendrez quoi ?

     

    « J’hésite  Ginette.

     

    « Ouais, ben hésitez pas trop longtemps, pasque j’ai soif moi !

     

    « Beeeen, … c’est que eueueueuh, … je sais pas trop.

     

    « Bon. Cher monsieur, apportez moi mon demi et mon riche coffiglacé, pendant que la p’tite dame là, elle réfléchit.

     

    « Bien madame, je reviens  de suite.

     

    « C’est ça. Allez ! … Bon, maintenant Lucette, vous pouvez prendre votre temps, y a plus le feu.

     

    « C’est que j’hésite entre 2 boules, et, …eueueueuh, un banana-split !

     

    « Une banane à slip ? HA HA HA HA !!!!!

     

    COUA COUA  COUA COUAAAC !!

     

    « Tiens, y a de l’écho. Vous avez entendu Lucette ?

     

    « Hein ? … eueueueuh, non, quoi ?

     

    « Justement. COUAC Lucette.

     

    « Quoi Couac ?

     

    COUA COUA !! coua couaaac !

     

    « Ben ça, tiens Lucette. C’est quoi ce bruit ?

     

    « Quoi Ginette ? Ce couac ?

     

    « Ouais Lucette, ce bruit  là. C’est quoi ?

     

    « Et ben Ginette, ce truc là comme vous dites, c’est le babillement d’un oiseau

     

    « Hein ? Un piaf qui fait COUAC, ça existe ?

     

    « Oui Ginette, et c’est un gabian.

     

    « Un gars quoi ?

     

    « Un gab, …

     

    « Elle a choisi la p’tite dame ?

     

    « Oui monsieur. Finalement, je prendrai un banana-split.

     

    « Et un banana-split qui marche !

     

    « Pffff ! … Dites Lucette, entre nous, vous êtes sûre que vous voulez pas plutôt une banane à stringue ? HA HA HA HA !

     

    COUA COUA COUA COUAC !!! …SPLAAATCH !

     

    « Houch ! … Kécékça !

     

    « C’est un gabian comme je vous disais. Un goéland si vous préférez.

     

    « Non Lucette ! Moi je vous parle de ce qu’y vient de me tomber sur la tête ! C’est quoi ça ?

     

    « Justement Ginette, c’est un gabian qui vient de vous , … pffff, … de vous lâchez un peu de guano sur la tête. … Pffffff ! Hi hi hi hi !

     

    « Un peu de quoi ?

     

    « De guano Ginette,de guano. Pfffff !

     

    « Et c’est quoi ça  du,…comment que vous dites ?

     

    « Du guano Ginette, c’est de l’excrémentd’oiseau, de mer  principalement.

     

    « D’oiseau de mer ?

     

    « Ouiiiii Ginette !

     

    « Ouais ! Et ben c’est de l’excrément d’oiseau de merde plutôt ! Et y en a pas qu’un peu Lucette !

     

    « Oui, mais c’est du gabiian Ginette, du goéland si vous préférez.

     

    « Je préfère pas Lucette ! Et si vous voulez mon avis, votre gabian là, et ben c’est pas un gars bien ! c’est même un gros dégueulasse ! Voilà.

     

    « Eueueueuh, peut-être bien, mais en vol Ginette, en vol, quel oiseau majestueux !

     

    COUA COUA COUA COUAC !!! …SPLAAATCH !

     

     « Raaaaah !

     

    « Ha ha ha ha ! …Il vous a assaisonnée aussi Luceette votre gars bien ! Il est pas aussi bien que vous le disiez finalement.

     

    « Raaaaah ! Houlala, ça dégouline Ginette !

     

    « HO HO HO HO ! …Je crois même qu’il vous a ajouté un œuf, il vous a fait un guano tartare ! HO HO HO HO ! … Aujourd’hui, c’est plat et dessert. ROOOH HO HO HO HO !!

     

    « Vivent les vacances !Au supermarché ! »

  • Commentaires

    1
    bébéturbulent
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:35

    sous l'ancien président, on avait aussi un guano, Henri GUANO il me semble

    mais je n'ai pas dit que c'était de la m. . . parce qu'en ce moment, c'est pas mal non plus !

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:49

    Mdrrrrr....Comme un goéland dit pourtant la chanson,mais il parait qu'ils n'aiment pas les touristes....!

    Profitez bien de votre séjour avec Tsi Tsi , du soleil , des boissons bien fraîches te des glaces un parapluie au cas où ils reviendraient..qui mais les gabions bien sûr..

    Bon mardi et bonne dégustation des huitres de Thau.

    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:20

    Faites pas comme les mémères, mettez un para-guano sur la tête on sait jamais... bonne vacances à tous les deux !

    4
    Mercredi 1er Juin 2016 à 08:41

    OUI, c'est clair! Luc a raison! Un grand chapeau de soleil, ça protège de tout!

    Quant aux deux commères, leur retour est à saluer!

    bises

    Gigi

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 14:14

    rebonjour les filles. ça commence bien  ces vacances à Thau. mrd! faut dire que le mot s'y prète.......

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 15:44

    Moi je mettrais un sombrero, c'est aussi très efficace, cela protège bien lol lol 

    Profitez en bien surtout et les deux mémères ....chapeau bas pour le retour LOL LOL

    Merci Emil,

    bise de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :