• Des nouvelles !

    Des nouvelles de ma santé, pour ceux que ça intéresse.
    Il y a 5 mois, Tsitsi m’a sauvé la vie en prévenant le SAMU de l’infarctus qui venait de me frapper, ce qui a eu pour conséquence de me payer un petit voyage en hélicoptère jusqu’au centre hospitalier le plus adéquat vu mon état.
       A la suite de ce stage hospitalier, un protocole de soin a été mis en place et après quelques tâtonnements médicaux, il fut décidé de m’implanter un défibrillateur ! … Ce qui fut fait le 3 février dernier.
       Ce petit appareil, pas plus gros qu’un briquet Zipo, est installé sous la peau, sur le pectoral gauche et est connecté au cœur par 3 sondes  chargées de détecter soit un arrêt du cœur, (fibrillation), soit un disfonctionnement des contractions d’icelui, (arythmie). Si l’un de ces symptômes se produit, le boitier déclanche alors, soit une décharge électrique en cas de fibrillation, soit une correction du rythme cardiaque. Autrement dit, mon avenir dépend d’un « briquet » ! … En plus, ce boitier est relié,,, téléphoniquement,  au centre implanteur,par l’intermédiaire d’une ‘box » informatique spéciale, installée sur ma table de nuit. Ce système est chargé d’envoyer les informations sur la santé du boitier à qui de droit, c'est-à-dire au centre implanteur. En conséquence de quoi, je doit trimballer cette box avec moi lors de mes déplacements. (Désormais, elle fera partie de mes bagages lors de week-ends, vacances ou tout autre déplacement comprenant une nuitée !)
       Voilà ce qui change ma vie. Je ne dois pas m’approcher des plaques à induction, (en fonctionnement, ne pas stationner sous les portiques des aéroports, (j’ai une autorisation accrochée à ma carte d’identtité, parcontre je peux traverser les portiques qui se trouvent aux entrées des magasins, on ne stationne pas dessous ! (J’ai intérêt à éviter les embouteillages !!)..
                                         Emil Antic (-onnerie d’infarctus !)

    « Vive la crise !help !!! »

  • Commentaires

    1
    bébéturbulent
    Mercredi 17 Février 2016 à 16:13

    quand tu iras en visite à l'hosto, demande discrètement si celui qui te l'a implanté est fumeur,

    si oui, demande lui négligemment du feu, s'il sort son briquet, tu peux dormir tranquille.

    2
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:08

    je sais que ça ne te fera pas rire mais un tas de gens sont comme toi maintenant. autrefois on ne connaissait pas ce système et ils mouraient.je comprends que tu ne peux plus vivre comme avant et tu as des astreintes.t'as quand même pas de chance, déjà que ta vue a foutu le camp ( et c'est pas des moindres, je m'en aperçois depuis que je vois de moins en moins, j'en suis pourtant pas à ton stade ).Tsi tsi est ton sauveur, tu as une chance énorme de l'avoir, quand il  m'arrivera la même chose que toi, je n'aurai pas papylette pour m'appuyer sur lui. ainsi va la vie. Enfin pour toi, t'as pas de chance mais tu gardes ton humour avec Lulu et Ginette et ça c'est FORMIDABLE, chapeau !

      • Mercredi 17 Février 2016 à 17:19

        Y a pas de lézard, je garde le moral, arrivera ce qu'y arrivera. J'espère que pour toi, comme pour Tsitsi, cela arrivera le plus tard possible. En attendant, marrons nous !!!!!

        Biiiiiizzzzz !

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:01

    Je n'avais pas lu cela en venant et je prends subitement peur en repensant à ce qui t'es arrivé! Vive Tsitsi qui as su voir les bons gestes! J'espère que tu t'es adapté maintenant à ton petit briquet et que tu ne fais pas d'imprudence!

    Allez, je te fais de grosses bises ainsi qu'à Tsitsi!

    Gigi

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:30

    En général les accidents de la vie nous permettent de mieux apprécier sa valeur, tu sais à notre époque on vit très bien après un accident cardiaque, la médecine a fait d'énormes progrès

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :