• Cons's Story : Chapitre 13 !

     

                        CHAPITRE 13.

     

     

     

          Bon, j’ai laissé mes héros en l’an 1000, et pendant ce premier siècle du deuxième millénaire, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, et j’ai la flemme de regarder le dico. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a eu quelques Louis, peut-être 3 ou 4, et qu’en 1095 il y a eu la première croisade. Alors ça les croisades, il va y en avoir quelques unes (renseignements pris, 8 au total). Une croisade, c’est une connerie inventée, à l’époque, pour soit disant reconquérir le tombeau du Christ à Jérusalem. La ville était passée aux mains des sarrasins, c'est-à-dire les arabes musulmans, ou islamistes, je ne sais pas trop. En tout cas on en voit encore les effets aujourd’hui avec les problèmes d’al Qaïda. C’est là que les hommes ont inventé les guerres de religion. (Une belle connerie !!!). Donc les mecs de l’époque partirent en « terre sainte » pour faire la guerre, laissant au château, femme et enfants.… Les chevaliers  partaient, une croix rouge peinte sur le plastron et sur le bouclier. On les appelait  les croisés ! ( subtil ?  Non ?). Les sarrasins, eux, les appelaient  les «roumis», ce qui signifiait :  infidèles.

     

          Les croisades ont donc commencé à ce moment là : 1095. Je ne sais pas qui commandait les troupes de « l’ONU » de l’époque. Sachez que ce fut aussi l’invention de la ceinture de chasteté. Ben oui, il n’était pas question que « maman » s’envoie en l’air pendant que « papa » étripait des sarrasins. Même si ça durait longtemps. L’avenir prouva qu’il ne fallait pas confier la clé de la ceinture à qui que ce fut !!! (Les imprudents qui le firent se virent bientôt couverts de cornes !!).

     

           Bon, revenons à nos « moutons ». En 1108, c’est Louis 6 dit « le Gros » (on devine pourquoi), qui a été élu … eueueuh non : sacré roi de France. Ou plutôt, roi des francs, enfin il me semble que c’est ce qu’on disait. Lui, il n’a pas été empereur d’occident, il a résisté à Henri 5 qui était, lui, l’empereur en question. Il a gagné une bataille où les francs s’étaient regroupés au cri de «Montjoie-Saint Denis !». Ça s’est, peut-être, passé à Saint Denis, mais certainement pas au stade de France, là on a vaincu le Brésil 3-0 en 98, et on a crié : « Et 1, et 2, et 3 zéro !!! ». Bref, c’est une autre histoire. (snif !). A part ça, il se pourrait qu’on doive à ce brave Louis 6 la création des communes. … ? Le pauvre mourut en 1137. (On est peu de choses tout de même !).

     

          Son fils, Louis 7, lui succéda. Alors, lui, il fit une belle connerie. Figurez vous qu’il épousa Aliénor d’Aquitaine, ça c’était plutôt bien, vu que la dame apportait en dot le grand sud-ouest au royaume de France. Mais ce couillon de Loulou 7, partit en croisade. Que se passa-t-il au juste ? Confia-t-il la clé de la ceinture d’Aliénor à un gars indigne d’une telle marque de confiance ? Et la dame se laissa-t-elle séduire ? Ou Loulou fut-il lassé des jérémiades de son épouse ? … Mystère. !! Toujours est-il que ce con de Loulou 7 répudia Aliénor. Celle-ci se remaria avec Henri 2 Plantagenet et accessoirement roi d’Angleterre. !!! Vous voyez le topo ? Non ? Et bien tout le sud-ouest de la France quitta le royaume, et passa dans l’escarcelle de L’Angleterre !!! ça finira par déclencher la guerre de Cent ans. (A l’époque le temps ne comptait pas).  Tout ça est arrivé après la deuxième croisade. Et Louis 7 eut beau batailler, il ne réussit jamais à reprendre Toulouse !!!

     

          Après ça, il y eut Philippe Auguste, il avait peut-être le numéro 5 dans la catégorie des Philippe. ( ?). Alors lui, il fit la troisième croisade avec Frédéric Barberousse (vous vous doutez de la couleur de son poil !), et Richard Cœur de Lion … Hein ? Oui, celui là. Le copain de Robin des bois. Nous y reviendrons, mais auparavant (pas chinois), je vais vous narrer juste une petite anecdote concernant  la mort de Frédo Barberousse empereur d’occident. Il est mort noyé pendant la troisième croisade dans 30 cms d’eau. Figurez vous qu’il est tombé de cheval dans une flaque d’eau ! Seulement, à l’époque, quand on partait en guerre, on portait l’armure, et ça c’était un costard pas du tout pratique. Il fallait être costaud pour porter le smoking dans ce temps là. Et ce jour là, soit l’armure était trop lourde pour le gars Fred, soit il était mal tombé, toujours est-il qu’il n’a pas pu ressortir la tête de l’eau. Et donc il s’est noyé. (On n’a pas eu le temps de faire le 18 pour prévenir les secours, à moins qu’on l’aie laissé boire la tasse !!!). On était en 1190.

     

          N’empêche, heureusement qu’il s’est noyé, imaginez qu’on le laisse là, jusqu’à ce que l’armure rouille … !! Brrrr ! C’est trop horrible !!!

     

          Bon allez …

     

    … A suivre …

     

     

     

    « Cons's Story : Chapitre 12 !Bonne nouvelle ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 13:55

    N'oublions quand même pas que ces croisés ont construit des forteresses superbes que l'on visite encore en Jordanie par exemple.

    Maintenant les guerres au sol sont proscrites ! 

    Bon week end l'Emil.

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:56

    Bon, à part l'épisode de maman et papa, cette période n'a rien de très folichon, pas vrai! Donc, on attend la guerre de cent ans!! Bises Gigi

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 10:03

    et la fête continue...

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:38

    ça donne pas envie de vivre à  cette époque. Pauvres femmes la con dition féminine n'existait pas encore happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :