• Cons's Story : Chapitre 12 !

     

    ChaPITRE 12.

     

     

     

          Bon, la dernière fois, je me suis trompé, ça n’est pas les fils de Charlemagne qui ont désossé le royaume de papa, mais ce sont les petits fils. J’avais oublié le fiston de Charles premier : Louis 1er le pieux. Surnommé le pieux avec un x car il était plein de piété, et non pas le pieu sans x, sinon on l’aurait appelé le « plumard ». Notez qu’à l’époque, les rois ne s’embarrassaient pas avec les femmes, ils n’en n’avaient pas qu’une, (on répudiait à tour de bras), on aurait donc pu les surnommer : les «pieus», ou encore : «l’épieu» ! (Mais bon … ).

     

          Donc Louis le pieux a eu 3 fils qui se sont bagarrés, et c’est Charles 2 le chauve, (il ne devait pas avoir un poil sur le caillou), qui a mis la pâtée à ses frères à Fontenoy. Il est donc devenu roi des francs et empereur d’occident. (C’était pas rien !).

     

           Après lui, c’est la grande aventure pour savoir exactement ce qui s’est passé. Apparemment les rois tombaient comme des mouches, ça changeait souvent. Quand il n’y avait plus de fils pour la succession, on prenait un régent, ou un cousin. On s’étripait entre soi, ou bien on inventait les croisades pour aller casser du sarrasin. A cette époque, on a inventé la féodalité avec ses châteaux, ses oubliettes avec les salles de torture, et ses serfs, on ne disait pas encore esclave.  Pour mémoire, pêle-mêle, quelques noms de rois de l’époque : Raoul de Bourgogne, Louis 2 dit le bègue, (lui on sait pourquoi), Charles le Gros, lui il a été viré pour lâcheté devant les normands (les envahisseurs de l’époque, pas ceux de David Vincent), Charles 3 dit le simple, (était-il simplet ?), et puis encore un Robert et quelques Louis pour arriver à Hugues Capet. Celui là, on lui doit la dynastie qui a régné, j’allais dire jusqu’à nos jours, mais non, nous n’avons plus de roi aujourd’hui … A moins que Mitterrand ? … mais non. Non non non et non !!!  

     

          Bref, cet Hugues là, c’est lui qui a fondé la dynastie des capétiens qui régnèrent jusqu’au 19ième siècle avec les Capétiens directs, les Valois et les Bourbon. … (Hein ? Il a bûché l’Emil).). … Au fait, savez vous pourquoi on le surnommait Capet cet Hugues ? Hmmmmmmm ? Et bien je vous le donne en mille Emil, c’est parce qu’il portait une cape. Ça vous la coupe, hein ? …

     

    … Houlala ! …

     

          Dites, je reviens du dictionnaire, et je me suis aperçu que je vous ai parlé des croisades. Et bien c’est une erreur, les croisades n’ont commencé qu’en 1095 !! On n’y est pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. … (Enfin à 100 ans près !). … En effet, Hugues Capet fut roi des francs en 987. Il est mort avant l’an 1000. … De peur probablement, puisque les gens de l’époque ont cru que l’an 1000 serait la fin du monde, l’Apocalypse, un peu comme Paco Rabane y a cru plus tard, en l’an 2000. … Mais déjà, en l’an 1000, il ne s’était rien passé, et les conneries continuèrent.

     

     

     

          Bon, moi, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

     

     

     

    Demain, j’attaque le DEUXIEME MILLENAIRE. (Ça devrait être plus conséquent !)

     

    « Cons's Story : Chapitre 11 !Cons's Story : Chapitre 13 ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:08

    Oufff... 

     

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:25

    Il faut regarder les émissions de Stéphane Bern pour remettre tes données en place mon ami.

    J'aime tes partages même si parfois ... il y a des "trous" lol lol cool

    Bonne journée à toi et amicalement

    Christiane

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:26

    Bern c'est trop sérieux : on ne s'amuse pas! Délire, ce n'est pas donné à tout le monde! Alors j'apprécie les délires-d'Emil!!!

    Bises

    Gigi

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 19:22

    des petits trous de quelques années dans le premier millénaire ce n'est pas très grave.

    Je me demande d'ailleurs à quoi on a échappé si Hugues Capet avait porté autre chose qu'une cape !

    Bonne soirée l'Emil,on va te surveiller pour le deuxième millénaire...

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:08

    pas grave, personnellement j'avais pas vu l'oubli money j'ai dû sauté une page dans mon livre d'histoire de 6eme , je n'étais pas aussi attentive qu'aujourd'hui, cette cape ne me dit rien...........je rie sous cape !!!!  bof! ça vaut pas tes jeux de mots !happy

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:49

    Oui il y aura plus de personnages connus dans la deuxième partie, il faut dire que de Mérovée à Hugues Capet c'est un beau bordel, une vache ni retrouverait pas son veau!

    Amicalement

    Claude

    7
    bébéturbulent
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:01

    ERREUR ! on l'appelait capet par suite d'une déformation du mot,

    en fait, il avait joué à la belote et comme il avait été capot, on le

    surnommait au départ, Hugues CAPOT et puis voilà . . .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :