• Con's Story. (Chapitre 2)

     

                                         Chapitre 2 : La Con-naissance.

     

     

     

          Et non, le Paradis, ça n’allait pas durer. Mais que se passa-t-il donc ? …

     

    C’est du coté des grands singes que le chamboulement allait se produire, les soit-disants plus intelligents. (Déjà une discrimination).

     

    Donc, un jour, dans une troupe de ces grands singes il y eut la naissance d’un individu bizarre. Au début ses parents ne se rendirent compte de rien, il était aussi emmerdant que ses congénères, il faisait le zouave comme les autres, tirant la queue de maman, cherchant des poux dans la tête de papa, et n’était pas le dernier pour les bêtises, dans ce domaine il faisait même preuve d’une ingéniosité sans pareille. Il avait aussi une habitude bizarre : de temps en temps, il marchait debout sur ses pattes arrières. « Un vrai couillon votre petit, madame » disaient les copines de maman.

     

    C’est quand il arriva à l’âge adulte qu’il montra réellement sa différence. Cela se passa un jour où la tribu, ayant gaulé des noix, il s’en trouva une qui résista à toutes les tentatives d’ouvertures. Y compris à la poigne de fer du père. Alors, on la jeta au loin. (c’est quand même pas une noix de merde qui va faire chier le monde, se dit le père). C’est à ce moment là que se produisit le premier symptôme de la connerie, d’après moi, car les anthropologues vous diront que c’est la première manifestation de l’intelligence. (Ouais, et bien on verra ce qu’ils en ont fait de l’intelligence !!!).

     

    Donc, la noix en question était tombée à quelques pas de là et le rejeton dont je vous ai parlé, est allé la récupérer. Le pithèque, comme le nommèrent les anthropo-paléon-tologues, posa cette foutue noix sur une pierre plate, et à l’aide d’un caillou, il frappa dessus avec violence. La noix, sans doute pour avoir la paix, éclata et s’ouvrit devant les yeux ébahis de toute la troupe. Le jeune couillon venait d’inventer le marteau et l’enclume. (Et presque le parti communiste, mais ceci est une autre histoire).

     

    En plus, il se mit à pousser des cris bizarres, mais vraiment bizarres. A une époque où l’on entendait que des « Grrrr ! » des « grrouou ! » des « Abreu ! » et même des « wouf ! » ou des « graou ! », et bien lui il fit :  « vous avez vu ça les gars ? ». Autant vous dire que ça a jeté un froid, car, à l’invention des outils, il venait d’ajouter celle du langage. Ce fût une journée épuisante pour notre «Einsteinopithèque». … De lui, nous n’avons pas retrouvé  le moindre ossement. Dommage, car dans son A D N peut-être y aurait-il eu trace du Gène, … la preuve de la con-naissance. (Autrement dit : la naissance de la connerie !)

     

          Tout ce que nous savons ensuite, c’est qu’apparut, alors, une nouvelle race de grands singes qui marchait debout, et ils « parlaient » ou ils communiquaient entre eux par un langage borborigmique. Et, parmi eux, il y avait les fils d’ « Einstein Pithèque » : Australo et Cerco, (non pas Sarco, Cerco : C e r c o !!). (Qui a dit Sarko ? … ). … Bref, ce sont eux qui, avec femmes et enfants, partirent courir le monde. Mais lentement : ils marchaient debout, et bruyamment, ils baragouinaient deux trois mots. Bref, ce n’était plus des singes, mais pas encore tout à fait des hommes.

     

    On a retrouvé des traces de leur passage en Ethiopie où l’on a découvert, il y a plusieurs années, les restes d’une femme qu’on a appelée : « Lucy » … A ce sujet, une anecdote : pourquoi l’a-t-on nommée Lucy ? Et bien c’est simple. Lors de la découverte des ossements de cette «femme», de son crâne, est sorti un scarabée, (en anglais : beatle), qui chantait un tube que l’on entendait à longueur de journée sur une radio périphérique bien connue, dans l’émission : SLC, Salut les Coppens et qui avait pour titre : Lucy in the sky !!!

     

    …Elle est considérée comme la femme la plus vieille de l’humanité.

     

           Les savants s’accordent pour dire que ce sont bien Australo et Cerco (pas Sarco ! enfin !) Pithèque qui ont peuplé les 5 continents.

     

          Le temps passa, quelques milliers d’années, et nous voilà arrivés à l’époque des âges farouches. C’est la période des familles Néanderthal d’abord, puis nos ancêtres directs à nous, je veux parler de la famille Magnon, la lignée du grand Crô dont l’un des fils, Rahan, fut immortalisé par un auteur de bandes dessinées que l’on a retrouvé dans des grottes préconnhistoriques. Le titre est «Rahan le fils des âges farouches.» (Mais c’est surtout le fils de Crô !).Les Magnon sont véritablement ce que l’on appelle des hommes. Ils marchent debout avec aisance, et ils possèdent un langage, frustre certes, mais ils ont plusieurs mots que l’on a pu déchiffrer. Par exemple : mêçavapaduré, ypourêbin, salutoaçava, ivafêrebô, lamatela, tombédelô, pamalétoi, danlasoiré. … !!! …   On n’a pas pu déchiffrer le sens de ces mots, il y a sans doute un ordre mais on ne l’a pas trouvé. (Peut-être un lecteur attentif … le pourra-t-il ?).

     

    A suivre …

     

    NDLA 1 :  Il paraît qu’en 2005, dans le désert du Kalahari en Afrique, on a retrouvé des restes humanoïdes. Et ce seraient les plus anciens ossements humanoïdes connus à ce jour. Et bien je crois qu’ils ont retrouvé le père «Pithèque», peut-être même «Einstein Pithèque» lui même. !!!. … Allez savoir ! On aura peut-être bientôt le fin mot de la «connhistoire» … … Finalement !!

     

    NDLA 2 : Tout ça n’empêche que Lucy reste, à ce jour, la femme la plus vieille de l’humanité.

     

    NDLA 3 : Pour les béotiens, (mais il n’y en a pas parmi mes lecteurs !), Yves Coppens est un des plus grands paléo-anthropologues du monde.

     

     

     

    « Con's Story : (Chapitre 1Ah la conduite de Ginette ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:09

    Mais ton premier singe intelligent et qui marchait debout,il a quand même inventé un outil de travail....Pour le Corse que je suis,et qui ne descend d'ailleurs pas de la même branche, celui là c'était pas mon ami.....

    Allez l'Emil passe une bonne fin de semaine....

    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:53

    on y croirait presque! bien que lecteur " très " attentif, je n'ai pas trouvé l'ordre des mots ( mdr ).ginette et lulu ne sont pas à la hauteur du narrateur . elles sont dépassées ( wink2happy )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :