• Au supermarché !

     

    « Luceeette !! Quèsque vous foutez ?

     

    « Je termine mon brushing Ginette, et j’arrive !

     

    « Un brushing ? Luceeette, on va pas au bal, on va au super marché !

     

    « Justement Ginette, on sort dans le monde.

     

    « Ouais ! Tu parles d’un monde ! Au Carrefour, y a une faune ordinaire, et comme vous, alors pas la peine de faire de chichis !

     

    « J’ai fini Ginette, j’arrive. … Me voilà.

     

    « Hein ? … C’est vous ça ?

     

    « Ben oui Ginette, vous voyez quelqu’un d’autre ?

     

    « Quelqu’un ? Non ! Mais quelque chose, ça oui ! Quèsqu’y vous est arrivé Lucette ?

     

    « Je me suis fait une beauté. Comment que vous me trouvez ? C’est chouette hein ?

     

    « Beeen, à vrai dire, c’est pas très sympa pour les chouettes Lucette !

     

    « Quèsque vous entendez par là Ginette ?

     

    « Beeen, par là, j’entends pas grand-chose. Mais si les chouettes ressemblent à ça, … je les plains !

     

    « Quèsqu’y a ?

     

    « Beeen je me demande si vous avez pas pris un coup de soleil.

     

    « Non !  Pourquoi ?

     

    « Ben on dirait que vous vous êtes endormie au soleil avec votre horrible fichu orange.

     

    « Comment ça ?

     

    « Comment comment comment ça ! Vous vous êtes pas regardée ?

     

    « Si fait Ginette. Je me suis fait ma coloration  et voilà le résultat.

     

    « Ouais ? … Et ben c’est pas une réussite Lucette.

     

    « Pourquoi donc ? Y a quelque chose qui va pas ?

     

    « Ben c’est-à-dire que … eueueueuh, on dirait que votre fichu orange a fondu au soleil pendant  que vous essayiez de bronzer ! Vous avez les cheveux orange !!!

     

    « C’est ça Ginette, je me suis fait une coloration rousse ! Vous trouvez pas que ça me va  bien ?

     

    « Si vous allez à un bal masqué, … c’est parfait Lucette ! Mais pour allet faire les  courses, …. C’est sûr, vous passerez pas inaperçue.

     

    « Vous croyez ?

     

    « C’est tout cru ma Lulu ! … Et encore, si c’était que la, … eueueueuh, chevelure, mais y a le reste. Si jamais on croise un directeur de cirque, c’est sûr, y va vous engager comme clown.

     

    « Pourquoi que vous me dites ça Ginette ?

     

    « Ben, avec votre tignasse orange, vos joues rose, votre rouge à lèvres qui déborde de partout, votre chemisier bleu, votre mini-jupe jaune fluo et vos mi-bas pipi de chat, vous ferez parfaitement l’affaire pour le cirque Pinder ! Voilà Lucette !

     

    « Vous croyez vraiment que, eueueueuh, …

     

    « Oh alors là, y aucun doute ! Et je dirais même que c’est dommage que le cirque Pinder, y soye pas dans le coin. Mais dans une galerie de peinture, … pourquoi pas.

     

    « Une galerie de peinture ?

     

    « Ouais, vous auriez du succès comme faux Picasso. … Bon, c’est pas le tout, on a des courses à faire, alors venez comme vous êtes, peut-être qu’on nous jettera des pièces pour sauvegarder l’espèce. Allez ! En route mauvaise troupe !   … … …

     

     

    « Bon on y est. Attendez moi là, je vais chercher un chariot.

     

    « Dépêchez vous Ginette, j’ai hâte de voir l’effet de mon look sur les gens.

     

    « Ben pas moi. Contentez vous de faire l’épouvantail contre les gabians pendant que j’essaiie d’attraper un de ces foutus chariots. … Raaaaah ! Toujours ces foutus chariots qui veulent pas venir !!! Y m’en veulent ou quoi. … Ho hisse ! … Raaaaah ! Aïe ! … Sacré nom de Dieu de chariots ! C’est toujours pareil avec ces engins ! Pas moyen de les prendre facilement.

     

    « Vous vous êtes fait mal Ginette ?

     

    « Non ! … Allez ! Venez sacrée brindille épouvantable !

     

    « Quèsqu’y faut qu’on achète Ginette.

     

    « De quoi manger Lucette ! Vous vous occupez de la bouffe, et moi je vais aux apéros et aux vins

     

    « Beeen, c’est que, … eueueuuh, …

     

    « Quoi ? C’est quoi le problème ?

     

    « Ben je voudrais m’acheter de la coloration, j’en ai plus, et des produits de beauté.

     

    «Des produits de beauté ?

     

    « Oui Ginette, j’en ai plus.

     

    « Et ben vaudrait mieux que vous changiez de marque, pasque les vôtres, y z’étaient pas efficaces. Faut voir le boulot ! C’était des produits de laideur.

     

    « Et quèsque vous me conseillez vous ?

     

    « Rien Lucette, je vous conseille rien.

     

    « Vous voulez pas me conseiller ?

     

    « Si Lucette, je viens de le faire. Ce qui vous irait le mieux, c’est RIEN. …N’utilisez aucun produit de beauté, vous aggraveriez votre cas.

     

    « Vous croyez Ginette ?

     

    « C’est tout cru ma Lulu, vous avez une beauté intérieure remarquable, et les produits de beauté la masqueraient. Avouez que ce serait dommage.

     

    « Ah bon ?

     

    « Sûr Bill ! … Allez hop, au boulot.

     

    « Pas si vite Ginette ! J’arrive pas à vous suivre !

     

    « Ouais, mais on est pas là pour rigoler, on nous attend. Filez aux fruits et légumes, je me charge de la boisson.

     

    « N’oubliez pas le Porto Ginette !

     

    « Oh ben ça, ça risque pas !

     

     

    « Et voilà, j’ai tout. Bon, oùsqu’elle est la Lucette ? … Sacré bon sang, quèsqu’elle fabrique ? … Elle est plus aux légumes, alors elle doit être vers la sortie. … Ah ça y est je la vois. Lucette ! Par ici !

     

    « J’arrive Ginette !

     

    « Quèsque vous foutiez Lucette ? Vous avez les légumes ?

     

    « Les légumes ? … Non Ginette. Mais j’ai trouvé ça. C’est t’y pas mignon ?

     

    « Kécékça ?

     

    « Un adorable petit ensemble, eueueuh, comment qu’y disent déjà ? … Ah oui ! Grunch. C’est très mode Ginette.

     

    « Ouais ! Et très moche. On dirait que vous avez écrasé les légumes et les fruits dessus. Vous vous en êtes servi de cabas pour les légumes, ou quoi ? … Y sont où les fruits et les légumes d’abord ?

     

    « Beeeen, à vrai dire, j’ai pas eu le temps de … eueueuh, …

     

    « Vous avez rien foutu alors ?  Bon et ben, vous serez privée de dessert, et vous irez passer l’après midi dehors avec votre truc là, au moins vous servirez à quèque chose !!

     

    « Je servirai à quoi ?

     

    « Vous servirez d’épouvantail contre les gabians, à moins qu’ils vous prennent pour cible ! Voilà !

     

    « Maiaiais Ginette !

     

    « Y a pas de mais Lucette ! On passe à la caisse et c’est vous qui allez régler l’addition ! … Non mais ! En route !

     

    « Ginette, je peux aller le changer ?

     

    « On n’a plus le temps Lucette, venez avec vos haillons ! Allez hop, à la queue ! Fissa !

     

    « En vacances, glaces et gabians !Vive la bronzette ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 09:43

    MDR! La coloration, les frusques! Le reste! 

    Chère Lucette! on ne s'ennuie pas avec elle!

    Sauf que......on n'aurait pas envie de se promener avec elle!

    Bises mon Emil

    Gigi

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:08

    Elle va faire sensation dans le Sud où l'on aime les excentricités....

    Bon week end,on espère voire le soleil...

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:01

    Elles sont au top les mémères... du moins elles essaient !!!!

    Bonne journée les zamis

    4
    bébéturbulent
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:17

    je ne sais pas si la Lucette a pris un coup de soleil mais chez nous, ça risque pas,

    sous peu, on va voir les sardines gambader sur la pelouse.

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 19:10

    mdr!!    mdr!!! mdr !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :