• Au ... secours !!

     

    « Dites Ginette, le temps est beau, la mer est verte, …

     

    « Alors, laisse un peu la fenêtre ouverte !

     

    « Hein ? Pourquoi ça ?

     

    « Ben quand la mer est verte, on laisse la fenêtre ouverte Lucette.

     

    « Ah bon ? … Mais pourquoi ça Ginette ?

     

    « Je sais pas Lucette, j’ai toujours entendu dire que quand la mer est verte, on laissait un peu la fenêtre ouverte, c’est tout.

     

    « Mais ça n’a pas de sens Ginette !

     

    « On s’en fout Lucette, on s’en fout ! Alors qu’est ce que vous vouliez dire ?

     

    « Ben Ginette, le soleil brille, …

     

    « Hello !

     

    « Hein ? … Quoi ?

     

    « Ben : hello le soleil brille Lucette.

     

    « Hmm ! J’ai même l’impression qu’il vous tape sur la tête Ginette.

     

    « Qu’est ce que vous insinuez  par là ?

     

    « Oh par là, pas grand-chose, mais par ici on dirait que le soleil vous en fait voir de toutes les couleurs.

     

    « Comment ça Lucette ?

     

    « Ben je vous dis : « la mer est verte », et vous me répondez : « Laisse un peu la fenêtre ouverte ! » Et puis maintenant je vous dis : « le soleil brille », et du tac au tac, vous me répondez : « Hello ! » … Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

     

    « Y a rien de bizarre là-dedans Lucette, quand on dit que le soleil brille, on a tendance à chanter : « Hello le soleil brille ! » C’est comme ça, c’est tout.

     

    « Et ça n’a rien à voir avec le soleil sur la cafetière ?

     

    « Non non Lucette, c’est juste une association d’idées. Mais vous ne connaissez pas ça vous.

     

    « Je ne connais pas quoi ?

     

    « Les idées Lucette, les idées ! Et donc, pour les associer, ça va pas être facile. … Mais où est ce que vous vouliez en venir avec votre soleil Lucette ?

     

    « Ben tout simplement qu’il fait beau, et qu’on pourrait aller à la plage.

     

    « Alors là Lucette, c’est sidérant, vous venez d’avoir une idée. Et qu’est ce que vous entendez exactement par : on pourrait aller à la plage ?

     

    « Ben comme je vous disais, le soleil brille, la mer est verte, …

     

    « Ah non hein ! Ne me la refaites pas !

     

    « Non non Ginette, mais j’ajoute qu’il n’y a presque pas de vent, c’est donc un temps idéal pour aller à la plage et éventuellement, pour ceux qui savent nager, se baigner. Qu’est ce que vous en dites ?

     

    « Dites donc, qu’est ce que vous entender exactement au juste par ceusses qui ne savent pas nager ?

     

    « Oh par là, Ginette, j’entends pas grand chose. Tout simplement, ceux qui ne savent pas nager, il vaut mieux qu’ils ne se baignent pas.

     

    « Savez vous madame Lucette, qu’il existe des bouées pour ceusses qui ne savent pas nager ?

     

    « Oui oui, mais, …

     

    « Y a pas de mais Lucette ! Je m’en vais vous montrer, moi, qu’on peut se baigner avec une bouée !!! Et tout de suite même. Je prends la mienne de bouée, et je vous suis !

     

    « Faut d’abord mettre un maillot Ginette, je ne suis pas prête.

     

    « Moi non plus, mais j’y vais de ce pas !

     

    « Vous n’allez quand même pas vous baigner toute nue Ginette !!!!

     

    « Qu’est ce qui vous fait dire ça Lucette ?

     

    « Ben vous venez de me dire que vous allez aller à la plage de ce pas !

     

    « Point du tout Lucette, je vais simplement de ce pas mettre mon maillot, je prends ma bouée, et j’arrive. Grouillez vous !

     

    « Vrai ? On va à la plage ?

     

    « Ouais, mais cette fois, c’est moi qui conduit, on ne va pas faire des acrobaties tous les jours !

     

     

    « Alors Lucette vous êtes prête ? Y vous faut pas une heure quand même pour mettre un si petit maillot !

     

    « J’arrive Ginette ! … Qu’est ce que c’est que ça ?

     

    « Quoi ?

     

    « Ça, là !

     

    « Ça ? C’est ma bouée Lucette. Je l’ai mise sur le toit de la rosalie, y avait pas de place ailleurs. Je l’ai gonflée pendant que vous mettiez votre maillot. Vous avez pris tout votre temps hein !

     

    « Et ben dites donc, je la voyais pas si grosse votre bouée Ginette.

     

    « C’était un tracteur 4/4 Lucette, comme ça c’est une biplace. Si ça vous dit … ?

     

    « Eueueuh ! Je sais pas si j’aurais assez de place.

     

    « Vous inquiétez pas on se serrera, et je vous apprendrai la navigation, j’ai ajouté des rames. Allez en route !

     

     

    « Nous y voilà. Vous avez vu comment on conduit ?

     

    « Oui oui Ginette, vous êtes une experte.

     

    « Et on est arrivées sans encombre.

     

    « Allez Ginette, on s’installe. J’ai les serviettes et le parasol. Tiens on va se mettre là.

     

    « C’est des serviettes ça ? On dirait des mouchoirs !

     

    « Non non Ginette, ça c’est les miennes, pour vous j’ai pris un drap rose, ça vous va ?

     

    « J’ai rien contre le rose, quoique, … mais pourquoi un drap ?  Lucette ? Hmm !

     

    « Eueueuh ! … Pour que vous soyez à l’aise Ginette.

     

    « Ah ? Ben ça, c’est une attention sympathique vieux phasme. Mais vous, une seule serviette aurait suffi vous savez.

     

    « Allez Ginette ! A l’eau canard !!

     

    « Vous téléphonez aux canards à présent ?

     

    « Non non, mais on va faire comme les canards Ginette, on va dans l’eau. Prenez votre bouée ! … On va s’amuser comme des folles, regardez, il y a des vagues ! Allez on y va. Youpiiii !

     

    « Ne courez pas comme ça, faut que je porte ma bouée moi ! (Ndd quelle satanée Lucette !) … Pfff ! Pfff ! Attendez moi bon sang ! C’est pas facile de marcher dans le sable avec une bouée. (J’aurais du prendre la taille au dessous, et avec ces foutues rames !). Ouf ! Pfff !

     

    Plouf !

     

    « Vous venez Ginette ? Elle est bonne !

     

    « Qui ça ? Pff !

     

    « Ben l’eau tiens.

     

    « Bonne ? … Elle est pas si bonne que ça, moi je la trouve salée !

     

    « Je veux dire qu’elle est pas froide Ginette.

     

    « Ah ? … Ben elle est pas chaude non plus. Bon j’y vais. … Aaaaaaah !

     

    « Qu’est ce qu’y a ?

     

    « Elle est pas chaude Lucette !

     

    « Mais si ! Venez, vous allez vous habituer. Venez ! Mettez votre bouée à l’eau et grimpez dedans.

     

    « Je voudrais vous y voir vous ! … Si vous me donniez un coup de main ?

     

    « J’arrive Ginette ! Faites attention à …

     

    PLAOUF !!!

     

    « … LA VAAAGUE !!!

     

    « RAAAAAH ! … BLOUP ! BLURP ! … Blou glou glou !

     

    « GINEEETTE ! Vous allez bien ?

     

    « Raaaaaah ! Humpf ! Humpf ! Aaargh !

     

    « Ginette ! Vous êtes où ? … Où est ce qu’elle est ?

     

    « Houmpf ! … Je suis làààà ! bloup !

     

    « Là où ?

     

    « Bloups ! Sous la bouée ! … Glou glou glou glou !!

     

    « M… ! Ma parole, elle est en train de se noyer ) Gineeette, j’arrive !

     

    « Glou glou glou ! Hein ? Glou glou glou !

     

    «  Ginette ?

     

    « Mince ! Je la vois plus ! » Gineeette ! … Ah y a un pied là ! Je tire. Ho o o hisse !

     

    « Glou ! Houps !

     

    « Ho hisse ! Palsembleu, elle est lourde !

     

    « Glou ! … Diiides donc blup … ! … Zoyez bluppolie ! Blupss !

     

    « Ah vous êtes pas noyée ? Ça va Ginette ?

     

    « Bas braiment blourp ! Heu eu ! Heu eu ! Heurk !

     

    « Je vais essayer de vous ramener sur le sable Ginette… Ho o o hisse ! Dites vous êtes lour,…  eueuh, vous auriez pas trop mangé à midi ?

     

    « Heurk ! Non, j’ai bangé borbalement  blub ! Aïe ! Vous me faites mal à l’orteil ! Blub !

     

    « Ran ! Ça y est Ginette, vous êtes sauvée.

     

    « Beurk ! Blub ! Qu’est ce qu’y s’est passé Lucette ?

     

    « Ben vous avez mis votre bouée à l’eau juste au moment où il est arrivé une grosse vague, et alors vous avez été roulée sous le rouleau.

     

    « Roulée par un rouleau moi ? Ah mais ça va pas se passer comme ça ! Il est pas né celui qui roulera Ginette ! Blubs ! heurk !

     

    « Pourtant on dirait bien que si Ginette. Vous avez bu la tasse ?

     

    « Je crois pas que c’était une tasse Lucette, j’ai l’impression d’avoir plutôt bu une soupière. Blub ! Et je peux vous dire que votre soupe là, et ben, elle est vraiment trop salée ! Faudra que vous revoyiez votre recette, sinon j’y goûterai plus !

     

    « Ah je vois que vous avez repris vos esprits. Tant mieux, parce qu’ à un moment, j’ai cru que vous alliez vous noyer.

     

    « Noyée moi ? Elle est pas née la mer qui noiera Ginette Touchard. J’y retourne !

     

    « Attention Ginette, y a des vagues, vous avez pas votre bouée ! Et je vais pas risquer ma vie encore une fois pour vous tirer de là !

     

    « Hein ? … Et vous vous dites mon amie ? Quelle ingratitude Lucette ! Je vous croyais pas comme ça. … Puisque c’est comme ça, je vais me suicider, la vie ne vaut plus d’être vécue.

     

    « Ginette ! Vous n’allez pas …

     

    « Si si !

     

    « … Partir sur un pléonasme ?

     

    « Hein ? … Un quoi ?

     

    « Un pléonasme Ginette. Vivre sa vie c’est un pléonasme.

     

    « Plaie où vous voulez, mais si vous ne venez pas me sauvez, je vais me, … raaaAAAH !

     

    « Merde ! … Elle s’est encore fait renverser !!! Faut que j’y aille ! Tenez bon Ginette ! Tenez bon j’arrive !

     

    « Aaaaaah ! Tout de même !

     

    « Rooooh Ginette ! La prochaine fois, on ira aux bains-douches !

     

    « A la plage, ... en principe !Aigues-mortes ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 12:03

    Cette bouée a été vraiment une affaire,Increvable m^me.....!

    Ici il fait beau et chaud ce matin.J'espère que tu as beau temps aussi..

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 12:45

    Les pauvres mémères, tout est un problème pour elles ! lol

    Bonne journée

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:30

    je vais regretter les bains de mer de Lulu et Ginette quand elles rentreront de vacances. yes

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 14:18

    T'inquiète pas. Si ce n'est pas la mer, Emil leur trouvera un équivalent. Le ski, par exemple !

    bises

    Gigi

    5
    bébéturbulent
    Mercredi 22 Juin 2016 à 15:32

    regarder les gens boire la tasse, c'est comme regarder les piétons s'étaler lamentablement

    quand il y a de la neige, je sais, ce n'est pas très charitable mais ça fait toujours rire.

    6
    Mercredi 22 Juin 2016 à 20:18

    et bien tu sais pas donner de droite toi le mec lol

    bon moi je me bas comme un gars lol surtout le temps de l école

    alors les filles elles ont bien du mal

    bonne soirée et merci pour tes visites

    7
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:11

    MDR, tu n'as pas voulu jouer au sauveteur "musclé de préférence" Emil lol lol 

    Pauvres femmes !! 

    Bise Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :